posté le 15/11/09

les rendez-vous de la gazette 43

Voici les séances spéciales de la gazette 43, disponible dès à présent!

 

et on profite de l'occasion pour remercier chaleureusement toutes les personnes qui vont porter cette gazette aux quatre coins non pas de l'Hexagone, mais du Calaisis...

 

--------------

 

A noter sur vos agendas
 

Le 19 novembre: Rencontre avec Marine Place et Valentin, pour Le choix de Valentin

Le 26 novembre: Ciné-Concert inouï avec L'Inconnu

Le 29 novembre: rencontre avec Bruno Dumont et Julie Sokolwski, pour Hadewijch

 

Le 5 décembre: sélection de courts-métrage et film réalisé par des jeunes du CAJ Marinot, pour Well Home

 

Le 13 décembre: rencontre avec Gilles Perret et Walter Bassan, pour Walter retour en résistance

 

Le 18 décembre: 4ème nuit du Cinéma fantastique

 

Le 22 décembre: Ciné-conte, pour Kerity, la maison des contes (réservez votre place en achetant dès aujourd'hui votre billet en pré-vente au cinéma)

 

--------------

 

Une lettre d'information des amis de l'Alhambra est désormais disponible. Pour la recevoir, il suffit de nous faire une demande à l'adresse
suivante : amisalhambra@gmail.com

 

--------------

 

 A bientôt au cinéma!

 


Commentaires

 

1. copinedepointure  le 15-11-2009 à 10:59:16

Y'a un souci qqpart. En cliquant directement sur le lien, le "s" des Amis disparait (outlook) et le mail n'aboutit pas.
J'ai du faire autrement pour m'inscrire à votre lettre. (Ce que les autres feront aussi !!) mais si on peut faciliter les choses..Bon dimanche. V.

2. wilmo  le 15-11-2009 à 12:25:37  (site)

merci de l'avoir signalé - ça devrait être rentré dans l'ordre maintenant...

 
 
 
posté le 10/11/09

lettre-pour-annoncer-des-nouvelles

Certains d'entre vous, inscrits sur ce blog, ont reçu en avant-première une newsletter ("lettre-pour-annoncer-des-nouvelles" en français).

 

Les informations contenues dans la lettre seront reprises dans le blog, au fil des jours, mais pas forcément dans leur intégralité.

 

Vous savez ce qui vous reste à faire, si vous voulez être prévenus plut tôt...

inscrivez-vous (on ne revend pas vos adresses, on ne les donne pas non plus!)

 

Si vous voulez en savoir plus, venez nous rencontrer le jeudi 12 novembre!

 

 

 


 

 

 

 


 
 
posté le 06/11/09

le maté du dimanche 8 novembre avec Elly

Les amis de l'Alhambra vous invitent à boire un "Maté" après la projection
de "A propos d'Elly" le dimanche 8 novembre à 16h
On compte sur vous !

 

 


 

 Réalisé par Asghar Farhadi
Avec Golshifteh Farahani, Taraneh Alidousti, Shahab Hosseyni, plus

Titre original : Darbareye Elly
Long-métrage iranien. Genre : Drame
Durée : 1h56 min Année de production : 2009

Synopsis : Un groupe d'amis étudiants passe des vacances dans une vaste demeure au bord de la mer Caspienne. Sepideh, qui s'est occupée de l'organisation, a décidé d'inviter Elly, en espérant que celle-ci ne soit pas indifférente au charme de son ami Ahmad, qui sort tout juste d'une rupture. Les vacances se passent dans la bonne humeur, jusqu'à la soudaine disparition d'Elly...

 

 


 
 
posté le 05/11/09

economie solidaire

Deux jours pour parler économie solidaire à l'Alhambra et à la Maison pour tous

jeudi 05.11.2009, 05:01 - La Voix du Nord

 L’association Misola lutte pour l’indépendance alimentaire des pays en voie de développement. L'association Misola lutte pour l'indépendance alimentaire des pays en voie de développement.

|  CINÉ-DÉBATS |

Aujourd'hui et demain, l'association Misola organise deux soirées consacrées aux économies alternatives.

 

Elle se joint au festival Alimenterre, organisé chaque année par le Comité Français pour la Solidarité Internationale (CFSI).


Alimenterre vise à sensibiliser le public sur les désordres alimentaires du monde, à travers des projections de documentaires.

Jeudi soir, deux réalisations figureront ainsi à l'affiche de l'Alhambra : Une pêche d'enfer, de Vincent Bruno et Faim des paysans, de Clément Fonquernie et Bruno Portier.

Le premier traite de la disparition du thiof, drame national au Sénégal : ce poisson, autrefois très répandu, constitue la nourriture principale de la population. Les énormes chalutiers venus d'Europe, des États-Unis et du Japon, qui raclent littéralement les fonds marins, sont montrés du doigt.

Le second film dresse quant à lui le portrait de trois agriculteurs qui ne parviennent pas à vivre de leur métier. Un burkinabé, un américain et un... français ! Sont visées cette fois-ci les politiques agricoles actuelles.

 

La soirée est proposée par Cap Solidarités (association d'appui aux initiatives de solidarité internationale en Nord-Pas-de-Calais) et Misola (organisation non-gouvernementale pour l'indépendance alimentaire dans des pays en voie de développement).

 

Un débat sur les questions de solidarité internationale, de développement durable et d'économie solidaire fera suite à la projection des films. Il se poursuivra le lendemain à la Maison pour tous, sous la conduite de Misola et de l'Agence Régionale d'Information Alternative (ARIA). •

 

Aujourd'hui, à l'Alhambra, projections de « Une pêche d'enfer », le matin et l'après-midi (2E, priorité aux scolaires, réservations conseillées au 03 21 17 73 33) et de « Faim des paysans » à 20 h 30 (4,80E)

Demain, à la Maison pour tous, (20 h 30, entrée libre), débat sur le thème « Développement durable et économie solidaire dans le monde ».

 


 
 
posté le 27/10/09

Le cinéma de Villeneuve d'Ascq, post scriptum

Création d'un cinéma à Villeneuve d'Ascq!

 

tout l'article est ici

 

bonne lecture - et on compte sur vous pour être là le jour de l'assemblée générale afin que la municipalité n'oublie pas l'Alhambra!

 

Note de l'Alhambra : la "belle" aventure du cinéma de Villeneuve d'Ascq est aussi le cauchemar annoncé de deux cinémas de la ville, à la programmation sensible, fragile et généreuse : le Kino (installé dans l'université) et le Méliès (géré par la Scène Nationale, à un jet de grain de pop-corn du nouveau multiplexe), qui développent au prix de mille difficultés un travail d'animation fabuleux depuis des années. Avec ses 12 ou 15 salles et ses cartes illimitées, le nouveau bestiau non seulement ne va pas enrichir l'offre cinématographique de la Métropole Lilloise (ça ne fera guère que 12 ou 15 salles de plus pour Lucky Luke, Jennifer's body et autres Mission G en plus du Kinepolis de Lomme, de l'UGC Ciné-cité de centre-ville, du Duplexe de Roubaix…) mais devrait contribuer à fragiliser ses (plus ou moins petits) voisins.
 
À Villeneuve d'Ascq comme ailleurs, les politiques confondent souvent ambition et gigantisme - et, à côté de généreux discours sur l'éducation, le développement durable, l'écologie, que sais-je encore, n'en finissent pas de bétonner, développer des centres commerciaux, asservir leur politique à la consommation de masse et à la bagnole. Dommage.
 


 
 
posté le 26/10/09

Assemblée générale 2009

Assemblée générale ordinaire de l'association "les Amis de l'Alhambra»

Tous les adhérents sont cordialement invités à participer aux travaux de la prochaine Assemblée Générale Ordinaire de leur Association «Les Amis de l’Alhambra», qui se tiendra aux heures et lieux ci-après:

 

Samedi 28 novembre 2009 à 17 h 00 au Cinéma Alhambra

Émargement, liste de présence, renouvellement des adhésions, nouvelles adhésions à partir de 16h00

 

 

Avec l’ordre du jour suivant :

  • Mot d’accueil et rapport d’activité par le Président et le secrétaire.
  • Rapport financier par la Trésorière.
  • Moments d'échanges et propositions de projets des membres du Conseil d'Administration sortants.
  • Présentation des candidats au nouveau Conseil d'Administration et élection de celui-ci.

Comme vous le savez, nos statuts prévoient le renouvellement complet du C.A. chaque année. Si vous désirez vous porter candidat à cette instance nous vous remercions de bien vouloir déposer votre candidature au Cinéma Alhambra, ou auprès du secrètaire de l'association, au plus tard 15 jours avant la date de l’Assemblée Générale).

  • Suspension de séance afin de permettre au nouveau Conseil d’Administration de constituer en son sein le nouveau Bureau

Un pot de l’Amitié sera servi pendant ce temps.

  • Reprise de Séance par le nouveau Président (ou la nouvelle Présidente) qui présentera le nouveau Bureau.
  • Questions diverses éventuelles.
  • Clôture de l'Assemblée Générale Ordinaire par le (la) nouveau (nouvelle) Président (Présidente).

La clôture sera suivie par un programme (surprise) débutant à 20 h 00 et concocté par le Cinéma Alhambra.

 

Nous comptons sur votre présence à tous!

 

PS: un cadeau sera offert à toute personne qui prendra son adhésion entre 16h et 17h (dans la limite des stocks disponibles)

 


 
 
posté le 25/10/09

Acteur, ça vous dit?

Cédric Klapisch : réalisateur recherche acteurs

dimanche 25.10.2009, 05:02 - La Voix du Nord

 

 «Armée» d’un caméscope, l’assistante de réalisation filme les candidats en train de déclamer un texte de Cédric Klapisch.
«Armée» d'un caméscope, l'assistante de réalisation filme les candidats en train de déclamer un texte de Cédric Klapisch.
 

Les Dunkerquois sont peut-être nombreux à avoir fait la confusion : « T'as vu ? On recherche des figurants pour tourner dans le dernier film de Klapisch ! ». Figurants, vous avez dit figurants ? Pas du tout ! Bien plus qu'une simple apparition dans Ma Part du gâteau , le prochain film du réalisateur qui sera tourné début 2010 à Dunkerque, ce sont bien des seconds rôles (amis, famille, voisins et collègues de travail des acteurs principaux) qui sont proposés aux comédiens néophytes de 7 à 77 ans !

 

 

En clair, rejoindre la grande famille du cinéma n'a rien d'un rêve inaccessible. Pour cela, il suffit de s'inscrire au casting (1) : quatre autres séances sont programmées en novembre dans le Dunkerquois à des jours, horaires et lieux qui seront fixés très prochainement (la production contactera les candidats pour convenir d'un rendez-vous).

 

Mais au fait, ça se passe comment, un casting ? Sylvie Peyre, assistante de réalisation, accueille les candidats individuellement (environ 20 minutes de passage pour chacun), soit 150 déjà inscrits à ce jour, pour une trentaine de rôles à distribuer. « Armée » d'un caméscope, elle filme les prétendants en train de déclamer un texte écrit par Cédric Klapisch lui-même. « Je filme, je montre à Cédric et la sélection se fera fin novembre », indique Sylvie Peyre.


(1) Inscription : envoyez vos coordonnées et une photo à CQMM - Motion Picture, 23, passage de la Main-d'Or, 75011 Paris ou par e-mail : castingdunkerque@gmail.com

 

et pour en savoir plus...

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont modérés.
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :
 
 
 
Rappel article
 
 
C I N É M A - A L H A M B R A - 2, rue Jean Jaurès - 62100 Calais - tél. 03 21 177 333
*