Ca commence aujourd'hui et ça dure jusqu'à dimanche prochain inclus !
Opération CINESun à l'Alhambra L'entrée est fixée à 4 euros pour tous les films, tous les jours, à toutes les séances.
Des films en avant première et une rencontre avec René Feret à l'occasion de la projection du film "Comme une Etoile dans la nuit" le jeudi 28 aout à 20h30.
Profitez en bien !! |
L’Alhambra fête ses trois ans !!
Nous vous donnons rendez vous, le samedi 13 septembre à 19h30 :
- Pour la projection, en avant première, du film d’Anna Novion
« les Grandes Personnes » ;
- Pour un moment convivial : petites choses à manger et à boire *** ;
- Pour tout le plaisir de fêter cet anniversaire ensemble……….
Soyez nombreux !
*** une assiette campagnarde, une boisson pour 1,50 €.
La soirée est organisée avec le soutien de « l’Association des Amis de l’Alhambra »
1. wilmo le 03-09-2008 à 07:29:47
salut tout le monde!
bravo pour ce blog
pour la soirée anniversaire, je trouve dommage qu'il n'y ait pas de gâteau et de bougies...
à moins que ça soit une surprise?
(j'aime pas les surprises)
on peut ramener le dessert?
Le Cinéma Alhambra fêtera bientôt son troisième anniversaire !!
Réservez dès maintenant la soirée du 13 septembre prochain
Vous saurez tout de la fête très bientôt !!
Depuis trente et un ans, le festival de cinéma de Douarnenez entend promouvoir «la langue et la culture bretonne», et surtout, plus engageant, mettre en vitrine des cinématographies dites minoritaires.
L’histoire de ce port de pêche du Sud-Finistère est intimement liée aux luttes sociales et politiques. Douarnenez fut en 1921 la première commune communiste de France et connut en 1925 une longue et mémorable grève des ouvrières des conserveries. Cette année, la mairie est passée à droite mais la fibre militante et associative reste très vive.
En 2007, le festival, intitulé «Portraits de colonisés», s’intéressa aux sociétés coloniales, y incluant plus ou moins explicitement la Bretagne, ce qui provoqua quelques débats houleux. Cette année, c’est le Liban qui est à l’honneur. Un pays abritant plus de 17 confessions, ce qui génère les tensions politiques et belliqueuses que l’on sait, mais aussi un grouillement culturel intense.
Quelque 70 films, fictions et documentaires seront projetés durant une semaine, et des débats permettront aux festivaliers d’échanger et de s’interroger sur les enjeux régionaux au Proche-Orient.
Parmi le grand nombre de réalisateurs libanais qui ont fait le déplacement, on peut citer Maher Abi-Samra qui présentera Juste une odeur et Femmes du Hezbollah ainsi que Rania Stephan avec Liban-guerre ou Smoke on the Water. L’écrivain François Maspéro sera aussi l’un des invités du festival et aura carte blanche pour présenter et évoquer des documentaires qui lui sont chers. Certaines séances sont réservées aux plus jeunes sur le thème des «Mille et Une Nuits».
Enfin, un concert de clôture aura lieu le 23 août, place de la Poste avec, entre autres, le trio libanais Ibrahim Maalouf.
Douarnenez (29). Du 16 au 23 août. Rens. : 02 98 92 35 78 ou www.festival-douarnez.com
Ci-dessous, des informations sur un festival roumain dont vous n’avez certainement pas entendu parler puisqu’il s’agit de la première édition dudit festival.
Date limite d’inscription le 15 septembre 2008.
Film documentaire à Timişoara - DocumFest 2008
La TVR Timişoara (Télévision roumaine) vous invite à proposer vos films au Festival International de Film Documentaire DocumFest 2008 qui aura lieu à Timişoara, Roumanie du 6 au 8 novembre 2008. Le thème du festival est libre, et la date limite d’inscription fixée au 15 septembre 2008.
La TVR Timişoara, télévision publique régionale pour la région du Sud-Ouest de la Roumanie, organise cet automne un festival international qui se propose de promouvoir la diversité des genres du film documentaire participant ainsi à une meilleure connaissance des nouvelles modalités d’aborder la réalité.
La diversité culturelle en dialogue lie les événements du festival, qu’ils mettent en valeur des artistes consacrés ou qu’ils soutiennent les jeunes créateurs. Des expositions, des débats et des ateliers alterneront avec des projections de films, conférant à l’événement du dynamisme et de la créativité.
Les organisateurs invitent les metteurs en scène à envoyer leurs films pour l’une des deux sections compétitives: le documentaire de création et le documentaire de télévision. Un jury international accordera les prix suivants :
Citons parmi les membres du jury : Jean-Pierre Rehm (France), délégué général du festival FIDMARSEIILE, Bert Hogenkamp (Hollande), professeur à l’Université d’Utrecht, spécialiste en histoire du film documentaire, Davin Lowen (Angleterre), président du jury du CIRCOM...
Vous trouverez les formulaires d’inscription et des renseignements liés à la participation au festival DocumFest 2008 sur le site internet www.documfest.ro
Mail : office@documfest.ro
Contacts
Lucian IONICĂ - Directeur de la TVR Timişoara et de DocumFest 2008 +40 722 202 545
Alina MANEA - Assistant Project Manager +40 0724 930 938
L’ Alhambra, le B.A.- ba…
… l'Alhambra, c’est qui ?
C’est une équipe de 6 personnes qui a fait le pari de faire vivre un cinéma indépendant à Calais et qui, depuis le début, nous propose une programmation riche et variée de films venus du monde entier…
… Et c’est aussi l’Association "des Amis de l’Alhambra "qui réunit des spectateurs autour d’actions de soutien au cinéma…
… l'Alhambra, c’est quoi ?
Ce sont 4 salles qui, de la plus petite à la plus grande, ont été entièrement réaménagées pour plus de confort et de plaisir…
… l’Alhambra, c’est pour qui ?
Pour tous, grands et petits, de 3 à 103 ans et plus…
… l’Alhambra, c’est où ?
Dans le centre ville de Calais, en face de la mairie.
Facile d’accès, le parking de la mairie est gratuit.
… l’Alhambra, c’est quand ?
- des séances tous les jours entre 18h et 22h ;
- des séances dès 11h le dimanche et dès midi le mardi et le mercredi ;
- des séances après 22h le vendredi et le samedi.
… l'Alhambra, c’est comment ?
C’est un lieu convivial et accueillant, un lieu où l’on peut se parler et se rencontrer autour d’animations ponctuelles (rencontres avec des réalisateurs, débats, animations, soirées thématiques….).
… l’Alhambra, c’est combien ?
C’est le même tarif pour tous à toutes les séances : 5,80 euros et 3,80 euros le midi. On peut aussi s’abonner (48 euros les 10 places) ou venir en groupe (3,50 euros à partir de 20 personnes).
… l’Alhambra, c’est encore ?
C’est la possibilité de séances à la carte hors programmation pour un groupe (3,50 euros à partir de 20 personnes).
… l’Alhambra, c’est où l’info ?
C’est sur place : il y aura toujours quelqu’un pour vous accueillir et vous conseiller.
C’est dans la Gazette qui paraît tous les mois.
C’est sur Internet : http://pagesperso-orange.fr/cinema-alhambra/index.html
Et au téléphone : 03 21 17 73 33
C’est aussi l'association des Amis de l'Alhambra!
Un futur petit spectateur est né !
Il s'appelle Raphael et il est très très mignon...... et son papa est projectionniste à l'Alhambra.
Nous adressons toutes nos félicitations à Sophie et Pascal...
Commentaires