Vendredi 18 mars, avant la séance de 20h30 l'association les Amis de l'Alhambra vous invite à déguster le Saint Amour.
Vendredi 24 mars à 20h30 au cinéma Alhambra.
Projection du film "Merci PATRON !"
et rencontre avec le réalisateur François Ruffin.
Pour Jocelyne et Serge Klur, rien ne va plus : leur usine fabriquait des costumes Kenzo (Groupe LVMH), à Poix-du-Nord, près de Valenciennes, mais elle a été délocalisée en Pologne. Voilà le couple au chômage, criblé de dettes, risquant désormais de perdre sa maison. C'est alors que François Ruffin, fondateur du journal Fakir, frappe à leur porte. Il est confiant : il va les sauver. Entouré d'un inspecteur des impôts belge, d'une bonne soeur rouge, de la déléguée CGT, et d'ex-vendeurs à la Samaritaine, il ira porter le cas Klur à l'assemblée générale de LVMH, bien décidé à toucher le coeur de son PDG, Bernard Arnault. Mais ces David frondeurs pourront-ils l'emporter contre un Goliath milliardaire ? Du suspense, de l'émotion, et de la franche rigolade. Nos pieds nickelés picards réussiront-ils à duper le premier groupe de luxe au monde, et l'homme le plus riche de France ?
P { margin-bottom: 0.21cm; direction: ltr; color: rgb(0, 0, 0); widows: 2; orphans: 2; }P.western { font-family: "Times New Roman",serif; font-size: 12pt; }P.cjk { font-family: "Times New Roman",serif; font-size: 12pt; }P.ctl { font-family: "Times New Roman",serif; font-size: 12pt; }
HOMMAGE A JENNIFER DEVOS
Jennifer avait trente ans,
Jennifer souriait à la vie,
Jennifer aimait la vie,
La Dame à la faux vient de faucher Jennifer
Maman de deux jeunes enfants, Jennifer faisait sourire la vie.
Elle était aussi le sourire de l'Alhambra, et plus particulièrement lors des "Ciné Goûters" avec le tout jeune public qu'elle adorait et qui le lui rendait bien.
Son regard pétillant, sa gaité, étaient lumière et joie de vivre partagées avec chacun de nous.
En ces tristes circonstances, nous essayons, sincèrement, de nous associer à la famille précipitée si brutalement dans la peine, et plus particulièrement à Thierry qui perd la compagne de sa vie, ainsi qu'à Lou et Esther qui perdent leur maman.
Nous leur exprimons ici toute notre compassion.
Nos pensées vont également à l'équipe de l'Alhambra, les trois qui restent pour que le cinéma continue, malgré tout, contre tout. Amélie, Virginie, Loïc, nous partageons votre désarroi car nous savons que vous perdez non seulement une équipière mais surtout une amie.
A nous aussi elle manque déjà !
Pour faucher Jennifer, il n'y aura pas eu besoin d'accident, de crash, de séisme ou d'attentat...
Le 2 Décembre dernier, quelques bactéries, quelques microbes, même pas une épidémie locale, auront suffi à l'emporter, elle qui était à la fleur de l'âge.
"Nous sommes bien peu de chose" Cette phrase pourtant banale qui recouvre ici notre stupéfaction, notre révolte contre ce que tous ressentent comme une injustice, devient terriblement présente, proche...
" Nous sommes bien peu de chose".
En mémoire de Jennifer, qui respirait tant la joie de vivre, cette vie qui lui a été arrachée si cruellement, nous avons le devoir, chacun de nous, les jeunes comme les vieux (et surtout ces derniers), nous avons le devoir de profiter de chaque instant de cette vie, en le remplissant au maximum de ces petites joies, qui font le Bonheur.
En mémoire de Jennifer, pour venger Jennifer, sourions à la vie, profitons de la vie. Car nous sommes, nous aussi, des proies pour la faucheuse.
Les Amis de l'Alhambra
Ce samedi 19 septembre l'association des Amis de l'Alhambra sera présente au forum des associations de la ville de Calais.
Celui ci se déroule au FORUM GAMBETTA de 10h00 à 18h30.
C'est l'occasion de venir nous rencontrer et d'échanger nos idées sur le cinéma de centre ville qu'est l'ALHAMBRA.
Commentaires