posté le 01/03/10

ne pas adhérer nuit gravement à votre cinéma

 

Ne pas adhérer nuit gravement à votre cinéma

 

Chers Amis,

 

L’année dernière, sentant votre cinéma préféré en danger, vous avez choisi d’adhérer à l’association des Amis de l’Alhambra… Votre adhésion nous a permis de mener à bien différentes actions, notamment de soutien au cinéma (lâcher de ballons, lancement d’une bouteille à la maire, financement de badges… vous en trouverez tous les détails au fil de ce blog)

 

Une nouvelle année a débuté, et notre cinéma est toujours en danger. L’éventuelle subvention municipale qui pourrait le maintenir à flot ne sera discutée qu’au conseil municipal du mercredi 24 mars prochain, et d’ici là, il faut que les Amis de l’Alhambra soient très nombreux !

 

C’est pourquoi nous comptons sur votre ré-adhésion rapide, en cette année 2010, afin de pouvoir affirmer devant la municipalité tout le poids et toute l’importance de ce précieux cinéma que nous avons la chance d’avoir à Calais.

 

Vous pouvez trouver ici un bulletin d’adhésion à compléter et à ramener au comptoir du cinéma la prochaine fois que vous viendrez savourer un film à l’Alhambra… Vous pouvez aussi le retourner par lettre à l’adresse du cinéma : 2, rue Jean Jaurès – 62100 CALAIS.

 

De plus, sachez que nous prévoyons un « apéro-ciné » le 3 avril prochain, avec une boisson  à savourer ensemble (avec modération !) avant la séance, suivi d’un film à demi-tarif pour les adhérents à jour de leur cotisation 2010… Rendez-vous à partir de 19 heures au cinéma !

 

L'ensemble des Amis de l'Alhambra restent à votre disposition. N'hésitez pas à nous écrire à l’adresse suivante :

amisalhambra@gmail.com

 

 

 


 
 
posté le 27/02/10

UN PROPHETE !!!!!

UN PROPHÈTE (et ce n'est que justice !)

 

de retour à l'Alhambra à partir de mercredi !

 

CÉSARS 2010

 

Meilleur Acteur
TAHAR RAHIM dans Un prophète

Meilleur Acteur dans un second rôle
NIELS ARESTRUP dans Un prophète

Meilleur Espoir Masculin
TAHAR RAHIM dans Un prophète

Meilleur Scénario Original
JACQUES AUDIARD, THOMAS BIDEGAIN, ABDEL RAOUF DAFRI, NICOLAS PEUFAILLIT pour Un prophète

Meilleurs Décors
MICHEL BARTHÉLEMY pour Un prophète

Photo
STÉPHANE FONTAINE pour Un prophète

Meilleur Montage
JULIETTE WELFLING pour Un prophète

Meilleur Réalisateur
JACQUES AUDIARD pour Un prophète

 


Commentaires

 

1. wilmo  le 28-02-2010 à 06:54:19

et welcome?

2. spino for ever  le 01-03-2010 à 11:01:37

rien pour Welcome :-(

(Éric Besson ou quelque édile calaisien auraient-ils soudoyé le jury ?)

3. ignace  le 01-03-2010 à 18:36:59

CELA FAIT VRAIMENT TROP DE R2COMPENSES POUR UN SEUL FILMS!
JE VAIS ME SENTIR OBLIG2E D ALLER LE VOIR!

4. ignace  le 05-03-2010 à 12:48:35

je suis donc allée voir un prophète ej reconnais que c est un excellent film : mise en scène impeccable et acteurstrès convaincants
du beau travail!!!

 
 
 
posté le 27/02/10

WELCOME, LE PROPHETE

« Welcome » contre « Un prophète » ! Vingt césars et une pluie d'espoirs

samedi 27.02.2010, 05:05 - La Voix du Nord

 

PAR PHILIPPE LAGOUCHE (plagouche@lavoixdunord.f)

PHOTO ARCHIVES MAX ROSEREAU

 

 Vincent Lindon et Philippe Lioret sur un des plateaux de 
«Welcome», tourné à Calais, Sangatte, Roubaix, Tourcoing...
Vincent Lindon et Philippe Lioret sur un des plateaux de «Welcome», tourné à Calais, Sangatte, Roubaix, Tourcoing...

|  CINÉMA |

Et le meilleur acteur est... Daniel Auteuil. Formidable ! Sauf que le nom de ce dernier fait étrangement défaut cette année. Pas même cité alors que sa composition dans Je l'aimais de Zabou Breitman compte parmi les plus complexes de sa carrière.

 

Un mystère supplémentaire, une aberration de plus, incitant à prendre quelque recul par rapport à cette cérémonie des césars qui, pour la trente-cinquième année consécutive, s'invite en fanfare un samedi soir à la télévision, sur Canal + en l'occurrence.

 

Sans pour autant militer pour la création d'un césar de la comédie, il est permis de déplorer l'absence dans le peloton de tête du Petit Nicolas qui, non content de rassembler cinq millions et demi de spectateurs, peut se targuer d'être un film de qualité. À quoi bon également s'indigner que Jean Dujardin en OSS 117, Firmine Richard dans La Première Étoile, Isabelle Huppert dans Villa Amalia et Rien de personnel, le premier film long métrage de Mathias Gokalp soient également privés de dessert ?

 

Pour l'heure, c'est Jacques Audiard qui porte la casquette de grand favori, fort de treize trophées potentiels sur les vingt mis à la disposition d'une centaine d'artistes et artisans en lice et endimanchés.

 

Quatre ans après les huit statuettes récoltées pour De battre mon coeur s'est arrêté, Audiard junior remet le couvert avec Un prophète qui se prépare à traverser l'Atlantique en vue de la cérémonie des oscars.

 

Partant du principe que les favoris présentent une fâcheuse tendance à essuyer de cinglants revers - La Môme, Les Choristes , Indigènes naguère, Mesrine l'an passé - Jacques Audiard doit aujourd'hui flotter dans ses petits souliers. Car l'on verrait bien - bannière humaniste fièrement brandie, bonne conscience en bandoulière - le Welcome, de Philippe Lioret imposer sa loi, histoire encore de flanquer la jaunisse au ministre Éric Besson, loin de partager son empathie à l'égard des migrants clandestins.

 

Dix nominations pour Welcome, le film de Philippe Lioret tourné dans la jungle de Sangatte, soit une de moins que celles qu'arboreÀ l'origine, tourné près de Cambrai par Xavier Giannoli. Deux films empruntant la voie sociale, implantés dans la région.

 

En lice encore, deux autres réalisateurs, Lucas Belvaux et Rado Mihaileanu tandis que versant film s'ajoutent les oeuvres d'Alain Resnais et Jean-Paul Lilienfeld.

 

Pas mal de comédiennes encore cette année et une joute, annoncée serrée, entre Dominique Blanc (très appréciée), Isabelle Adjani, Sandrine Kiberlain et Kristin Scott-Thomas, vers laquelle va notre préférence au regard surtout de ce qu'elle a donné dans Partir, le beau film de Catherine Corsini.

Enfin Poelvoorde ?

 

De l'autre côté, Vincent Lindon tient haut la rampe malgré les deux nominations de François Cluzet. Quant à Yvan Attal, il mériterait de se le voir décerner tant son talent éclate dans Partir et Les Regrets autant que dans Rapt.

 

Que dire encore, sinon que Benoît Poelvoorde mériterait ENFIN de voir unanimement saluées sa sensibilité et son érudition, rangées au service d'un second rôle magnifiquement écrit par Anne Fontaine dans Coco avant Chanel. Et que Florence Loiret-Caille et Vincent Rottiers ont depuis longtemps dépassé ce stade d'espoir qui pourtant ce soir leur est conféré.

Marion Cotillard d'abord, Valérie Lemercier et Gad Elmaleh ensuite, Harrison Ford enfin, les vedettes sont appelées à se succéder au fil d'une soirée (interminable sans doute) qui ne manquera pas de rendre hommage aux chers disparus et à Éric Rohmer en particulier. Quant aux intermittents, ils ne se sont pas encore manifestés. Reste la question cruciale : Dany Boon sera-t-il en mesure d'abandonner le tournage de Rien à déclarer pour participer à la grande fiesta familiale du cinéma français ? •

 


 
 
posté le 24/02/10

vous faites quoi le 16 mars?

Avant première de HENRY

 

Le cinéma ALHAMBRA vous prépare une soirée grolandaise avec Francis "Kafka" Kuntz acteur, scénariste et réalisateur français et Elise Larnicol à l’occasion de l’avant-première du film HENRY !!!

 

Ce sera donc le mardi 16 mars à l'ALHAMBRA de CALAIS, qu'on se le dise!

 

 

 


 
 
posté le 21/02/10

un t-shirt pour le ciné

un t-shirt pour le ciné

 

Si vous voulez soutenir le cinéma ALHAMBRA et être élégant en toute circonstance (par exemple en allant assister au prochain conseil municipal lors duquel sera votée - on n'ose pas écrire "ou non" - la subvention de soutien au cinéma), dépêchez-vous...

 

Il ne nous reste qu'une poignée de t-shirts, disponibles à la caisse du ciné pour la modique somme de 15 euros tout ronds!

 

 

 

Pensez aux autocollants, pour votre voiture, vélo, trottinette, ordinateur... (liste non exhaustive).

 

Soutenez l'ALHAMBRA!

tous les bénéfices réalisés servent aux différentes actions menées par les Amis (cinématé, bobines citoyennes, ciné-spectacles, lâcher de ballons, bouteille à la maire, marque-pages, etc, etc...)

 

 

 


 
 
posté le 20/02/10

cinématé familial

le prochain cinématé sera familial, avec le Fantastique Maître Renard.

 

 

 

le film est en version française.

 

Les Amis de l'Alhambra vous offriront un chocolat chaud à la sortie de la séance, alors venez nombreux!

 

 


 
 
posté le 18/02/10

Saint Valentin à l'Alhambra





Quelques photos du dimanche 14 février au cinéma où les amis vous ont offert quelques douceurs à l'issue de la la projection "La fiancée de Frankestein"
 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont modérés.
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :
 
 
 
Rappel article
 
 
C I N É M A - A L H A M B R A - 2, rue Jean Jaurès - 62100 Calais - tél. 03 21 177 333
*