On a vu apparaitre en ce début de semaine une banderole sur la façade du cinéma? Pouvez-vous nous en dire plus ?
Le 24 mars correspond à la sortie nationale du très attendu film de Tim Burton "Alice aux pays des merveilles"
L'idée principale est de transformer radicalement le hall du cinéma, et cela pendant un mois.Comme vous le savez, le hall est un lieu convivial où il est fait bon s'arrêter, discuter cinéma, boire un café, bref prendre le temps. Le 24 mars, le lieu se transforme pour être encore un peu plus dingue et merveilleux...
Comment l'association "Les Amis de l'Alhambra" se rattache à ce projet?
Ce sont Amélie et Jennifer du cinéma qui, pleines d'enthousiasme, nous ont présenté il y a quelques semaines ce projet, il est vrai un peu fou.
L'aide de l'association est d'abord financière pour monter le projet. Nous sommes aussi un relais par rapport aux spectateurs et à la communication sur le projet. Nous aiderons également à la transformation du cinéma et au temps fort que sera la journée du 24.
L'association Relief porte ce projet d'un point de vue artistique, logistique, et en matière de communication. Un gros travail a été fait dans ce sens. Les Flyers et les affiches ont été distribués dans le Calaisis. On compte aussi sur le bouche à oreille des spectateurs habitués ou non....
L'idée est aussi pour nous de faire découvrir l'Alhambra à des personnes n'ayant pas forcément l'habitude de pousser les portes du cinéma... Le cinéma est un lieu culturel, citoyen, festif, où il se passe toujours quelque chose... Du cinéma à taille humaine au coeur de la cité des six bougeois.
Concrètement, que va t-il se passer ce mois-ci ?
Le temps fort sera donc mercredi 24 à partir de 14 heures, l'heure de la première séance d'Alice.
La magie aura fonctionné dans la nuit...
Le hall sera transformé... Plein de surprises vous attendent pour vous en mettre plein les yeux mais aussi pour jouer, pour réver. Bref, on ne vous en dit pas plus pour le moment ! A vous de venir découvrir ce pays merveilleux...
Il sera aussi possible de vous restaurer sur place : Buvez-moi » et petits gâteaux « Mangez-moi » offerts pour les personnes portant un chapeau ; sinon : 1,50 € le thé et le gâteau.
Buffet composé de salades et cake : offerts pour les personnes déguisées, sinon 2 €.
Quand on vous dit que ce sera festif !
Là aussi, on compte sur la folie des spectateurs !Pour rappel les séances sont aux heures suivantes le mercredi 24 : 14h, 16h10, 18h20, 20h30.La place de cinéma est bien sûr au tarif habituel (6euros).Vous pourrez aussi acheter en exclusivité les merveilleux badges crées à cette occasion. Et attention, le nombre de badge est limité !
Que se passera t-il de reste du mois ?
Bien entendu, la décoration et les activités ludiques qui lui sont liées émerveilleront les petits et les plus grands...
Toujours soucieux d'être au coeur de la ville et auprès des plus jeunes, des séances scolaires seront organisées avec projection du film, visite des cabines de projection, et jeux dans le hall.
Un concours de dessin sera également organisé sur cette période, ouvert à tous (des plus petits aux plus grands)Enfin l'association des « Amis de L'Alhambra » organisera un ciné-spectacle autour du film.
De tout cela, on reparle très très vite sur notre blog.
Que peut on vous souhaiter ?
Tout d'abord, à court terme, une réussite de ce très beau projet...
Ensuite, de participer à d'autres choses en partenariat avec diverses associations...
Tout au long de l'année, être des ambassadeurs du cinéma et aider à l'organisation d'évènements ponctuels et de rendez-vous autour d'un cinéma citoyen et humain au cœur du Calaisis.
Comme vous le savez sans doute, se jouera aussi ce mercredi 24 mars l'avenir du cinéma lors du conseil municipal au cours duquel une subvention sera sans doute votée.
Souhaitons donc longue vie au cinéma et plein de bonnes choses à Arnaud et toute son équipe !