VEF Blog

Titre du blog : Les Amis de l'ALHAMBRA
Auteur : leblogdesamis
Date de création : 08-08-2008
 
posté le 05-02-2010 à 21:10:54

ils ont un partenariat, ou quoi?

Trois familles expulsées d'un cinéma par la police

Samedi dernier, trois familles désirent voir au cinéma le dernier Disney, " La princesse et la grenouille " dans un des nombreux UGC présent dans la capitale. Seulement voilà : l'un des enfants a moins de trois ans, et ne peut donc -conformément à la loi- voir un film au cinéma.

Mais qu'importe pour les trois familles qui décident malgré tout de prendre des places et de s'installer dans la salle. Mais alors que le dessin animé commence, voilà que la police s'introduit dans la salle -avec des torches- à la recherche des trois familles.

Selon " Le Figaro ", une dizaine de policiers, matraques en main, a encerclé les parents et leurs enfants et a exigé d'eux qu'ils quittent immédiatement la salle.

 

Respecter une ordonnance de 1927

Selon une ordonnance de la préfecture de Paris et datant de 1927, un enfant de moins de trois n'a pas le droit d'assister à la projection d'un film ou d'un dessin animé au cinéma. La raison ? Le volume sonore risque d'abîmer l'audition des tout-petits. UGC a donc respecté la loi même si l'intervention de la police semble exagérée.

 

-----------------

oui, on veut bien, sauf que ici on nous parle d'un festival de cinéma pour enfants de 2 à 12 ans... cherchez l'erreur...

 

-----------------

note de l'Alhambra : c'est pourtant vrai que les oreilles d'un gamin de moins de 3 ans, en formation, sont particulièrement fragiles. Et que le niveau sonore "normal" dans une salle de cinéma n'est pas du tout, du tout adapté. Par contre, pour certains films, dans certaines conditions, il est possible de baisser le volume - ce que font les salles adèptes des "ciné-biberons" (ouvertes aux mamans et aux nourrissons) ou accueillant des groupes de bambins venant des crêches comme ça nous arrive de temps en temps. Mais franchement, emmener un gamin de moins de 3 ans voir ce Disney… comment dire… ce n'est raisonnable à aucun point de vue.

 

Par ailleurs, cette nouvelle mode chez UGC qui consiste à faire descendre les keufs à la moindre occase laisse un brin perplexe. Après le concours de vomi de bigMac sur les fauteuils, la prochaine expédition punitive consistera en un lancer de couches-culottes sur le présentoir du rayon confiserie - façon chamboule-tout.

 

Commentaires

wilmo le 06-02-2010 à 07:12:05
emmener les enfants au ciné voir des films pas vraiment pour eux... je me souviens d'avoir essayé de convaincre (dans le bus) une mamie qui emmenait son petit-fils d'une dizaine d'années au ciné "tu veux voir quoi?" cri du coeur du gosse "Bambi" et réponse de la mamie "mais il y a le 3eme des Bronzés, c'est mieux non" - elle avait eu l'air gênée que son "grand" gamin ait envie de voir Bambi... un "dessin animé" comme elle le disait, c'est pour les bébés. Je ne sais pas si le gosse a vu ce qu'il voulait...
spino-for-ever le 05-02-2010 à 22:10:12
me suis permis un post-scriptum…