Paru samedi dans Nord Littoral, cet article décrit assez bien l'ambiance à la fois passionnée et un brin tendue de la discussion qui a suivi la projection du film NOS ENFANTS NOUS ACCUSERONT.
Forcément, la question de l'environnement, tout comme celle de la santé publique, est politique. Forcément, évidemment politique. D'ailleurs, la projection nous avait été demandée par le service écologie de la Mairie de Calais. Et d'où la présence d'élus ce soir là. Mais la teneur et le ton des échanges laissent penser qu'entre la prise en compte du problème (organisation des "Journées de l'environnement") et sa prise en charge, le chemin à parcourir pourrait être encore long…
À moins que vous, nous, bref tous ceux qu'on dit "citoyens" (même si de fait nous le sommes tous) parvienions à peser d'un poids suffisant pour faire comprendre à nos élus de l'urgence qu'il y a à traiter ces problématiques (et non en récupérer le discours au gré des résultats électoraux).
bien à vous !
Arnaud
Le film de Jean-Paul Jaud a servi de support à une soirée dégustation-cinéma-débat autour des thèmes de l'agriculture et de l'alimentation bio.
" Nos enfants nous accuseront ". A l'initiative du service environnement de la ville de Calais (Melle Gouasdin, éco-conseillère, pilier des journées environnement) et de l'association Adeca (Association de Défense de l'Environnement du Calaisis), ce film de Jean-Paul Jaud a servi de support à une soirée dégustation-cinéma-débat autour des thèmes de l'agriculture et de l'alimentation bio.