salut à tous
La mobilisation qui ne se dément pas depuis 15 jours a semblé trouver comme un point d'orgue ce samedi 7 février 2009 - une date importante pour l'Alhambra.
Difficile de chiffrer l'affluence, mais entre le remplissage des salles et le hall du ciné littéralement bondé entre 14h et 15h (et agréablement squatté tout au long de la journée par les amis et les passants),
on peut estimer que vous avez été un petit millier à passer :
voir un film (435)
signer la pétition de soutien
mettre un (gentil) mot dans le nouveau livre d'or
se réchauffer d'un sourire,
d'un café,
d'un chocolat
ou d'un thé,
vous fournir en carnet(s) d'abonnement(s)
faire connaissance
nous offrir de l'aide
discuter du ciné
…
L'occasion de faire quelques belles rencontres, d'accueillir quelques amis trop rares dans nos murs, de recevoir de précieux soutiens, d'ébaucher avec certains des idées d'animations futures, de se charger en caféine pour les 15 ans à venir!
L'occasion aussi d'échanger quelques mots encourageants avec divers élus calaisiens, aux premiers rangs desquels MM. Blet et Deguines, venus en amoureux du cinéma redire le soutien de la Ville à l'Alhambra - et d'une certaine façon accuser réception de votre forte mobilisation.
L'occasion, enfin, pour ceux qui font tourner la boutique, de se nourrir de votre chaleur, remonter à bloc un moral un rien ébranlé ces derniers temps…
Bien sûr, l'essentiel du boulot reste à faire.
Pour que l'Alhambra soit - reste- à la hauteur.
Mais, grâce à vous,
nous tenons le bon bout.
Merci.
Ne lâchez rien.
A.