Encore un Procès-Charlie-Hebdo® !!!
Partagé entre la stupéfaction, l'incrédulité, l'abattement et l'hilarité, on a appris (via le magazine de l'Homme Moderne) que MM. Philippe Val, Cabu(t) et Wolinski :
"assignaient 3B productions (co-producteur du film) et Tadrart Films (distributeur) en référé pour demander le retrait de leurs noms des affiches de Choron, dernière, du 8 pages promotionnel, du site internet, etc., alors que la sortie du film en salles est fixée au 7 janvier prochain.
Curieusement c'est la même petite bande qui ne trouvait rien à redire en 1998 à l'affiche de Pas vu pas pris sur laquelle figurait également des noms de personnalités publiques à qui personne n'avait demandé d'autorisation. C'est Charlie Hebdo d'ailleurs qui avait fait imprimer le premier lot d'affiches de Pas vu pas pris. (…)
L'audience aura lieu le vendredi 19 décembre, l'avocat des plaignants est l'inénarrable Richard Malka, ci-devant avocat de Clearstream dans ses attaques contre Denis Robert."
Alors qu'il eût été quand même beaucoup plus élégant (et plus drôle, et plus efficace) de demander des droits d'auteurs ! La blogosphère se boyaute, en remet une louche…
co-réalisateur de Choron, dernière
à l'Alhambra le 17 janvier 2009
Commentaires
ah bah - en voilà des gens qui n'ont pas d'humour!
on va leur inventer un nouveau proverbe: "ne me fais pas ce que je fais aux autres"!
bon bin, je m'en vas boycotter Charlie Hebdo...