posté le 01/10/10

le temps passe

hé oui, le temps passe et c'est très bien, car une nouvelle gazette vous attend à l'ALHAMBRA!

 

 

 

Comme d'habitude, on compte sur vous pour en faire la pub, la distribution, l'éloge...

Merci!

 

 

 

 


 
 
posté le 30/09/10

et si on se rencontrait?

Avisss à la population !

Ce samedi 2 octobre 2010, rejoignez-nous nombreux au forum des associations de la Ville de Calais... Nous y serons présents de 14 heures à 18 heures, salle du Minck.

Ce sera pour nous l'occasionde mettre en lumière les actions que nous menons en lien avec le cinéma Alhambra, ainsi que la raison d'être de notre association de spectateurs.

Peut-être passerez-vous nous y voir, et renouvellerez-vous d'ores et déjà votre adhésion pour l'année à venir... Nous serons heureux de vous y croiser !

 


 
 
posté le 31/08/10

Black diamond

Cher camarade enseignant(e) en collège ou en lycée, le 15 septembre sort à l'Alhambra un film PASSIONNANT et (réellement) MAGNIFIQUE sur le foot et la "traite des joueurs" en Afrique.

Nous avons commandé à l'Alhambra 200 exemplaires d'un "4 pages" édité sur le film, dont la place, à mon humble avis, serait d'abord et avant tout dans les salles des profs de tous les établissements scolaires du calaisis (et au-delà).

 

Comme nous n'avons pas les moyens de vous les apporter individuellement, nous les tenons à votre disposition à la caisse du cinéma, par paquets du nombre d'exemplaires qui vous sera nécessaire.

 

plus d'infos ici :

http://www.shellac-altern.org/fiches-films/178-black-diamond

blackdiamond_affiche150

black diamond

Un film de Pascale Lamche

Sortie nationale le 15 septembre 2010

101 minutes – 35 mm – 1,85 – DTS 5 .1 – Couleurs France – 2009 –

 


 
 
posté le 22/08/10

c'est encore un peu les vacances

c'est encore un peu les vacances, et en attendant la rentrée (et tout ce qui va avec) on vous propose un peu de lecture subversive...

http://www.cl-aligre.org/spip/spip.php?article150

 

 


 
 
posté le 22/07/10

On the road again

Ça n'aura pris qu'un an et demi, et, au final, une bonne quinzaine de minutes d'audience. Le Tribunal de Commerce a homologué la poursuite d'activité des Films de la Basse Cour.

 

Il y a comme ça des bonnes nouvelles, même si ce ne sont pas à proprement parler de grosses surprises, qui font plaisir à partager au cœur de l'été.

 

Pour l'Alhambra, l'aventure continue !

 

 

 

Merci, infiniment, à tous, à chacune et chacun qui se reconnaîtront (ou pas), mais du fond du cœur, parce que seuls on n'y serait peut-être pas arrivé - en tous cas pas aussi bien…

 


Commentaires

 

1. enilorac62  le 22-07-2010 à 17:38:41  (site)

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Ca valait le coup de se battre, et ça en vaut toujours et plus que jamais la peine... Avec une équipe de cette qualité et une programmation d'enfer (comme d'hab), c'est sûr que les choses ne peuvent que s'arranger...

2. perrineyukon  le 23-07-2010 à 02:23:29

Yeah

 
 
 
posté le 19/07/10

Vive (longtemps) l'Alhambra !

Ce message, court (parce que vous avez surement  la tête au soleil) mais essentiel, est destiné aux  amoureux fidèles et passionnés et à  tous les aficionados en devenir de NOTRE CINEMA GENIAL ET MODESTE.
 
Un DERNIER rendez vous est donné à son équipe,  ce jeudi,  au tribunal de commerce de Boulogne.
Un rendez vous-  nous en sommes certains - où tout se passera bien et où il sera enfin  mis  un terme à de très longs mois passés à aligner des chiffres, convaincre une Municipalité et des élus, se battre, s’épuiser mais ne jamais se résigner.
 
Il NOUS appartient maintenant de NE PLUS RIEN LACHER, pour un Cinéma qui :
-          embellit nos vies depuis 5 ans,
-          nous réapprend  la rencontre, le débat et la convivialité,
-          éduque nos enfants à l’image, à la critique et les ouvre aux Cinémas du Monde,
-          accompagne, encourage, offre du temps et des moyens à ceux qui oeuvrent pour une vie calaisienne meilleure, plus riche et plus ouverte (associations, militants, citoyens…)
-          offre à voir, découvrir et se remplir d’expériences cinématographiques rares, subtiles, tendres, colorées, rieuses, graves, envoutantes, intelligentes, surprenantes…..
 
Un cinéma qui promeut des idées et des valeurs qui font vivre l’espoir d’un autre monde à venir.
 
Pour tout ça,  et pour dire notre soutien à l’équipe qui le fait vivre, fréquentez plus que d’habitude les salles de l’Alhambra la semaine prochaine.  (et les suivantes bien sur :)))).
  

 


 
 
posté le 18/06/10

souvenir, souvenir...

L'expo photos à l'Alhambra touche à sa fin, et si vous voulez garder un souvenir des journées ALICE, ne tardez pas!

 

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont modérés.
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :
 
 
 
Rappel article
 
 
C I N É M A - A L H A M B R A - 2, rue Jean Jaurès - 62100 Calais - tél. 03 21 177 333
*