posté le 12/04/09

REVOLUTION OS

JEUDI 16 AVRIL À 20H 
REVOLUTION OS
1231
Bobines citoyennes 
ou 
«tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les logiciels libres sans jamais avoir osé le demander» 

projection suivie d'une rencontre avec François Horn, enseignant-chercheur spécialiste de l'économie des logiciels libres
 
 

 
ciné+concert le 17 avril à 20h
avec LULU 
 


Commentaires

 

1. wilmo  le 12-04-2009 à 17:53:03

ne vous arrêtez pas à cette horrible affiche très mal photoshopée (vous avez vu la main droite palmée de la mutante?) - le film est génial!

 
 
 
posté le 12/04/09

NO FUCKIN' ENGLAND TODAY

Bonjour à tous


Soirée très forte émotionnellement samedi soir à l'Alhambra avec "NO COMMENT" en présence de la réalisatrice Nathalie Loubeyre (en partenariat avec SALAM) et la représentation de "No fuckin' England today" par la cie Le Diable à un Sabot


Quelques photos disponibles ici
http://www.flickr.com/photos/caroline-jisse/collections/72157615317244326/
A partager et faire partager


Cordialement
Jean-Christophe et Caroline Blanquart-Bayet

 


 
 
posté le 09/04/09

du 8 au 14 avril - et ÉVÉNEMENTS !

Bonjour !

Le programme de la semaine du 8 au 14 avril

Nouveautés
35 rhums
Chéri
Le déjeuner du 15 août
Harvey Milk
Villa Amalia


Dernière semaine pour
L'autre
La fille du RER


Toujours à l'affiche
Une famille Brésilienne
La véritable histoire du chat botté
Welcome

 

ET N'OUBLIEZ PAS :

 

VENDREDI 10 AVRIL À 19H30
avec la LIBRE PENSÉE 62
LA VIE DE BRIAN
01
fin du cycle
"Rire & religion : une arme de destruction massive ?"
Le film des Monthy Python sera suivi du banquet régional contre les interdits religieux au Café de Paris, rue Royale à Calais à partir de 22 heures.
La réservation est indispensable pour bénéficier des meilleures conditions d'accueil. Merci de nous indiquer vos noms, coordonnées postales, téléphone et mail pour confirmation de votre inscription. Soit par téléphone :
06 61 34 60 59, soit par mail
 

 

NO COMMENT
NO COMMENT 2
l'envers du décor de WELCOME
Grand Prix du Film des Droits de l'Homme 2009
AVANT-PREMIÈRE
samedi 11 avril à 20h

en présence de la réalisatrice Nathalie Loubeyre
en partenariat avec SALAM
précédée d'une représentation de
NO FUCKIN' ENGLAND TODAY
par la Cie Le Diable a un Sabot

 

 


 
 
posté le 06/04/09

LA VIE DE BRIAN

VENDREDI 10 AVRIL À 19H30
avec la LIBRE PENSÉE 62

LA VIE DE BRIAN
01
fin du cycle
"Rire & religion : une arme de destruction massive ?"


Le film des Monthy Python sera suivi du banquet régional contre les interdits religieux au Café de Paris, rue Royale à Calais à partir de 22 heures.
La réservation est indispensable pour bénéficier des meilleures conditions d'accueil. Merci de nous indiquer vos noms, coordonnées postales, téléphone et mail pour confirmation de votre inscription. Soit par téléphone :
06 61 34 60 59, soit par mail

 


 
 
posté le 06/04/09

L'Alhambra sur la bonne voie?

lu sur le site du Nord Littoral

 

Le cinéma l'Alhambra sur la bonne voie


Jeudi après-midi, Arnaud Clappier avait rendez-vous devant le tribunal de commerce de Boulogne-sur-Mer pour faire un point deux mois après son placement en redressement judiciaire.

Arnaud Clappier est sorti confiant de ce rendez-vous. « Nous avons encore quatre mois d'observation. Les deux derniers mois ont été exceptionnels avec Welcome. »

La société des Films de la basse-cour sera sans doute amenée à disparaître au profit d'une Scop ou d'une Scic, société coopérative d'intérêt collectif, « qui permet aux collectivités d'intervenir comme actionnaire et de se retirer par la suite ».

Arnaud Clappier attend toujours qu'une charte soit signée avec la ville.

 


 
 
posté le 28/03/09

le quarté gagnant

Hé oui, c'est trop tard pour voter pour vos badges préférés!

 

Vous avez été presque une centaine à avoir pris le temps de nous répondre, que ce soit sur le blog ou sur le vote en ligne ou en déposant votre bulletin directement dans la boîte au cinéma, et pour ça déjà, on vous dit MERCI.

 

Le quarté gagnant!

 

 

 

 
 
 
 

Ah, oui c'est vrai qu'on avait dit "quarté" mais il y a eu des ex-aequo, alors ils sont 5 à l'arrivée.

 

Maintenant, on va passer à la phase 2: la fabrication des badges.

Et pour ça, on a besoin que les auteurs de tous les badges (y compris ceux qui ne sont pas repris ci-dessus) nous contactent.

Siouplé, laissez nous vos coordonnées complètes (un ptit mail au cinéma ou via le blog, ou passez au ciné) pour la suite de l'aventure...

 

 --------------------

Et un ps complètement hors sujet: wefblog c'est pas de la tarte pour insérer des images...

 


Commentaires

 

1. Oliv  le 06-04-2009 à 21:28:43

Bravo aux gagnants ! Une belle collection à faire ! Merci Wilmo pour le boulot, oh oh !

 
 
 
posté le 24/03/09

FESTIVALS EN REGION

Dans FIGRA, il y a d'abord festival. Cette année encore et cette année surtout, la seizième édition du festival international du grand reportage d'actualité va rassembler le monde complexe et riche du milieu du film documentaire et du grand reportage.

 


Le festival, qui se déroule sur cinq jours de ce mercredi à dimanche, va s'articuler autour de cinq prix qui vont couronner une sélection de plus de cent films dans plusieurs catégories.
Il y a bien entendu la compétition internationale, qui a valu à l'équipe de Georges Marque-Bouaret de recevoir cette année 260 sujets, dont plus de 70 films étrangers. Il a fallu en sélectionner vingt-deux, qui seront projetés au Touquet. Le jury sera présidé cette année par Yamina Benguigui, réalisatrice et écrivain.
Parallèlement, le prix des lycéens et le prix du public apporteront deux autres approches de cette compétition.
Une des nouveautés porte sur la catégorie « Autrement vu », qui sera cette année dotée d'un prix elle aussi. Quatorze films choisis et sélectionnés pour le regard différent qu'ils portent sur le monde. Un jury a été composé, il sera présidé par le réalisateur Christian Carion.
L'Histoire, c'est l'expérience des anciens. La catégorie « Terre(s) d'Histoire » fera découvrir au public des documents étonnants, parfois jamais vus.
Cette section avait été créée en 2008 et elle permet au public de voyager à travers l'Histoire, les archives, la mémoire collective et individuelle. Chaque film est présenté par son auteur qui s'entretient avec son public dans « paroles de reporters ».
Enfin, la catégorie « coup de pouce » a pour but de faire découvrir les premiers films de jeunes réalisateurs, et de sensibiliser les producteurs et les diffuseurs. « Le coup de pouce est un tremplin pour soutenir efficacement la production des jeunes réalisateurs » a expliqué Georges Marque-Bouaret, qui a précisé que cette compétition serait dotée d'un éventail d'aides, financières et en diffusion.
Bien entendu, comme chaque année, on portera une attention particulière aux avant-premières, comme « Kolwezi, chronique d'une prise d'otages », ou «  Léon Degrelle ou la Fürher de vivre », ce dernier documentaire étant proposé dans le cadre d'un partenariat avec la télévision belge RTBF.
Autre partenariat intéressant, celui réalisé avec la télévision suisse, et notamment son magazine Temps Présent, le plus ancien magazine d'actualité d'Europe, qui traite de sujets politiques, sociaux, économiques et historiques, et qui fêtera cette année ses 40 ans au FIGRA.
Que dire encore de cette 16e édition du FIGRA, sinon qu'elle va permettre au public de rencontrer des dizaines de journalistes et d'assister à des temps forts qui promettent d'être animés, comme le débat ouvert sur le thème « Peut-on utiliser la caméra cachée ? » animé par Pierre Bouteillier (samedi à 11 h 30) ou encore la rencontre « Une heure avec Yamina Benguigui » (mercredi 18 h 30), sans parler des « places publiques » (jeudi 18 h 30), et les multiples rencontres avec les auteurs.

Un tarif unique
A noter que cette année, et pour faciliter l'accès à tous à tous les films, un « pass » unique a été mis en place : 15 euros pour les 5 jours (12 euros pour les bénéficiaires de tarifs réduits). Daniel Fasquelle a rappelé que cette manifestation devait être « un rendez-vous populaire de plus en plus ouvert aux lycéens et aux étudiants ».

Pierre LEDUC

 



 
 

 

http://www.festival-valenciennes.com/cinemabelge.php

 

 

 


 
 
 

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont modérés.
Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :
 
 
 
Rappel article
 
 
C I N É M A - A L H A M B R A - 2, rue Jean Jaurès - 62100 Calais - tél. 03 21 177 333
*